Tout le monde bénéficie d’un plan de secours

L’assurance solde peut vous aider à protéger vos paiements de carte de crédit pendant les moments difficiles. Inscrivez-vous en quelques minutes.

Une manière de protéger votre cote de crédit

Évitez de manquer des paiements de carte de crédit grâce à la Protection du solde. Cette couverture facultative¹ peut être ajoutée à toute carte de Neo et elle couvre les paiements minimums mensuels de votre carte de crédit. L’annulation est gratuite en tout temps².

La tranquillité d’esprit à partir de 1,39 $⁴

Payez seulement 1,39 $ par tranche de 100 $ du solde de votre compte à la date de votre relevé. Par exemple : Pour une carte de crédit ayant un solde quotidien moyen de 500 $ pendant la période du relevé mensuel, vous paieriez 6,95 $ (en plus des taxes applicables).

La tranquillité d’esprit à partir de 1,39 $⁴

Ajout de la Protection du solde

Vous pouvez ajouter la Protection du solde facultative¹ à votre carte de Neo en quelques minutes.

Étape 1

Connectez-vous à votre compte Neo depuis l’appli Neo ou le portail des membres.

Étape 2

Étape 2

Sélectionnez l’onglet Crédit et la carte de crédit que vous voulez assurer.

Étape 2

Étape 3

Dans le coin supérieur droit, sélectionnez l’option « Protection du solde ».

Étape 2

Un accès depuis l’appli financière la mieux cotée au pays⁵

Connectez-vous à l’appli Neo pour ajouter la Protection du solde à votre carte de crédit de Neo. L’annulation est gratuite en tout temps².

Des questions?

Nous avons les réponses.

¹ La protection du solde est facultative et elle n’est pas une condition d’approbation du crédit ou d’accès aux produits de carte de crédit.² Les limites d’annulation s’appliquent et peuvent varier d’une province à l’autre. Consultez le Certificat d’assurance et la Déclaration de divulgation pour obtenir plus de détails. Il n’y a pas de frais d’annulation. La couverture peut être annulée gratuitement en tout temps.³ La Protection du solde couvre les cartes de crédit inscrites et ce ne sont pas toutes les cartes de crédit qui sont couvertes. Les limites sont pour chaque carte admissible spécialement inscrite pour laquelle vous avez ajouté la Protection du solde. Les paiements minimums sont calculés à la date de la perte. Si le solde de votre carte de crédit continue d’augmenter après la date de la perte, votre paiement minimum ne sera pas couvert.⁴ La prime mensuelle variable est basée sur la somme due affichée au relevé à la fin de votre cycle de facturation et elle est calculée d’après le solde quotidien moyen pour chaque tranche de 100 $ en opérations inscrites au compte pendant le cycle de facturation. Le taux de la prime d’assurance est calculé comme suit : 1,39 $ par tranche de 100 $ de la moyenne du solde quotidien sur la période assurée.⁵ Basé sur une recherche comparant les évaluations de ces applis dans l’App Store et Google Play et s’y limitant : BMO, CIBC, KOHO, PC Finance, Banque Équitable, RBC, Banque Scotia, Tangerine, Banque TD, Wealthsimple et Simplii Financial. Recherche menée par Neo Financial le 12 décembre 2023.⁶ Des restrictions s’appliquent. Vous devez résilier votre couverture au moins 30 jours (60 jours si vous résidez au Québec) à partir de l’achat de la police d’assurance pour recevoir un remboursement complet de toute prime facturée pendant la période d’annulation. La Protection du solde couvre les cartes de crédit qui sont inscrites. Ce ne sont pas toutes les cartes qui sont couvertes. Les limites sont pour chaque carte admissible spécialement inscrite pour laquelle vous avez ajouté la Protection du solde. Les paiements minimums sont calculés à la date de la perte. Si le solde de votre carte de crédit continue d’augmenter après la date de la perte, votre paiement minimum ne sera pas couvert.Mastercard et le concept des cercles sont des marques déposées de Mastercard International Incorporated.

Everyone needs a fallback plan

Balance Protection insurance can help protect your credit card payments during difficult times. Sign up in minutes.

A way to help protect your credit score

Avoid missing credit card payments with Balance Protection. This optional coverage¹ can be added to any Neo credit card, which can cover your minimum monthly credit card payments or your outstanding balance—and it’s free to cancel anytime².

Peace of mind starts from $1.39⁴

Pay as little as $1.39 per $100 of your account balance on your statement date. Example: For a credit card with an average daily balance of $500 for a monthly statement period, you’ll pay $6.95 (plus applicable taxes).

Peace of mind starts from $1.39⁴

How to add Balance Protection

You can add optional Balance Protection insurance¹ to your Neo card in minutes.

Step 1

Log in to your Neo account using the Neo app or on your computer.

Step 2

Step 2

Select the Credit tab, and select the credit card you want to insure.

Step 2

Step 3

In the top right corner, select the “Balance Protection” option.

Step 2

Access through Canada’s #1 rated financial app⁵

Log in to the Neo app to add Balance Protection to your Neo Credit card. It’s free to cancel anytime².

Got questions?

We’ve got answers.

¹ Balance Protection is optional and not a condition for credit approval or access to credit card products.² Cancellation limits apply and may differ by province. See Certificate of Insurance & Disclosure Statement for more details. There is no cancellation fee, coverage can be cancelled for free anytime.³ Balance Protection covers the specific credit card enrolled, not all credit cards are covered. Limits are per each eligible card for which you have purchased Balance Protection. Minimum payments are calculated on the date of loss. If your credit card balance continues to increase after the date of loss, your minimum payment will not be covered.⁴ Variable monthly premium based on the statement amount owed at the end of your billing cycle and is calculated based on the average daily balance for every $100 in posted transactions throughout the billing cycle. The insurance premium rate is calculated as $1.39 per $100 average daily balance over the insured period.⁵ Based on research comparing and limited to: BMO, CIBC, KOHO, PC Financial, EQ, RBC, Scotiabank, Tangerine, TD Bank, Wealthsimple, and Simplii Financial app ratings in the App Store and Google Play. Research conducted by Neo Financial on December 12, 2023.⁶ Restrictions apply. You must cancel within 30 days (60 days for Quebec residents) of policy purchase to receive a full refund for any premiums charged during the cancellation period. Balance Protection covers the specific credit card enrolled. Not all credit cards are covered. Limits are per each eligible card for which you have purchased Balance Protection. Minimum payments are calculated on the date of loss. If your credit card balance continues to increase after the date of loss, your minimum payment may not be covered.Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.