Un compte intelligent pour l’épargne à taux d’intérêt élevé

Concrétisez vos objectifs d’épargne grâce à 4,00 % d’intérêts¹ sur chaque dollar et des outils flexibles pour faire fructifier votre argent, et ce, seulement avec le compte Neo Épargne élevée.

Un compte intelligent pour l’épargne à taux d’intérêt élevé
La simplification de l’épargneAtteignez vos objectifs avec des outils intelligents qui facilitent l’épargne.
Gain de 4,00 % d’intérêts¹Faites fructifier votre épargne grâce à 4,00 % d’intérêts¹ sur chaque dollar. Il n’y a aucun dépôt minimal et aucuns frais mensuels.
Gain de 4,00 % d’intérêts¹
Planification de l’épargne et atteinte des objectifs d’épargne
Planification de l’épargne et atteinte des objectifs d’épargneOuvrez jusqu’à 10 comptes pour tous vos objectifs d’épargne, personnalisez les noms et icônes de vos comptes et déplacez les fonds entre vos comptes instantanément.
Suivi des progrèsFaites le suivi de plusieurs objectifs d’épargne à la fois dans l’appli Neo et voyez votre épargne fructifier au fil du temps.
Suivi des progrès

Tout ce que vous devez savoir sur les comptes d’épargne à intérêt élevé

Un compte d’épargne à intérêt élevé est un outil d’épargne dont le taux d’intérêt est supérieur à celui d’un compte ordinaire. Vous gagnez des intérêts composés sur votre compte d’épargne à intérêt élevé, ce qui permet à votre argent de croître plus rapidement. Nous offrons un taux d’intérêt de 4 %¹ et les intérêts sont composés quotidiennement sur le solde total de clôture et ils sont versés mensuellement.
Un compte d’épargne à intérêt élevé présente de nombreux avantages. En plus d’obtenir des intérêts composés et un accès rapide à vos fonds, vous bénéficiez d’une épargne sans risque et d’un rendement garanti.
De nombreux comptes financiers sont soumis à des restrictions d’âge et à des limitations. Vous devez avoir 18 ans pour ouvrir un compte d’épargne libre d’impôt (CELI), gagner un revenu d’emploi et produire une déclaration de revenus pour ouvrir un régime enregistré d’épargne-retraite (REER). Nous offrons des comptes d’épargne à intérêt élevé pour toute personne de 13 ans ou plus². C’est un excellent point de départ pour votre parcours financier et il vous offre des gains stables pour atteindre vos objectifs à court terme ou lutter contre l’inflation.
Les intérêts composés sont calculés à la fois sur le principal d’un placement et sur les intérêts accumulés des périodes précédentes. Les intérêts composés font fructifier votre argent plus rapidement que les intérêts simples, c’est-à-dire les intérêts calculés uniquement sur le principal de vos fonds.
Les intérêts peuvent être composés quotidiennement, mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. La fréquence de composition est la fréquence à laquelle vous ajoutez des intérêts au principal. Notre taux d’intérêt de 4 %¹ est calculé tous les jours sur le solde total de clôture et les intérêts sont versés sur votre compte au début du mois suivant. Votre principal initial et les intérêts accumulés sont ensuite composés mois après mois dans votre compte d’épargne à intérêt élevé.
Les taux d’intérêt promotionnels désignent un taux spécial offert par un prestataire de services financiers pour une période limitée. Il est généralement plus élevé que le taux d’intérêt normal du compte d’épargne et expire à la fin de la période promotionnelle.
Le taux d’intérêt continu est ce que vous obtenez normalement sur votre compte. Nous offrons l’un des taux d’intérêt continus les plus élevés au Canada³ en ce qui concerne les comptes d’épargne à intérêt élevé, soit 4 %¹, que vous soyez un membre existant ou un nouveau membre.
Vous devriez prendre en considération les outils et ressources financiers offerts pour soutenir vos objectifs financiers, ainsi que l’assurance-dépôts pour assurer la sécurité de vos fonds.
Qu’il s’agisse de prendre des vacances en famille ou de changer les comptoirs de votre cuisine, vous pouvez ouvrir plusieurs comptes avec Neo et personnaliser les noms et les icônes pour suivre chaque objectif. Suivez vos progrès grâce aux ressources appropriées qui vous permettent de soutenir votre parcours d’épargne et d’organiser vos objectifs d’épargne.
Il est aussi important de veiller à ce que vos fonds soient protégés. Le compte Neo Épargne élevée est fourni par Peoples Bank of Canada, un établissement membre de la SADC et il est admissible à l’assurance-dépôts de la SADC. Les dépôts détenus sur les comptes Neo Épargne élevée sont associés à d’autres dépôts détenus par Peoples Bank of Canada. Les dépôts sont protégés jusqu’à un maximum de 100 000 $ par catégorie et par déposant. Pour obtenir plus de renseignements à propos de la SADC, veuillez consulter le site Web de la SADC à l’adresse sadc.ca.
Les comptes chèques et d’épargne à intérêt élevé ont des objectifs et fonctionnalités différents. Un compte chèques est généralement un compte ordinaire pour effectuer des opérations et payer des factures tout en générant pas ou peu d’intérêts. Un compte d’épargne à intérêt élevé fait fructifier votre argent au fil du temps grâce aux intérêts composés à un taux d’intérêt plus élevé que celui des comptes d’épargne traditionnels.
Oui, nous proposons des comptes d’épargne à intérêt élevé pour les personnes de 13 ans et plus². Les jeunes du pays peuvent bénéficier d’un taux d’intérêt élevé et des outils financiers que nous offrons pour commencer à épargner tôt. Vous envisagez d’épargner pour acheter leur première voiture, leur robe de bal de fin d’année ou même un nouvel ordinateur? Vous pouvez contribuer à faire de ces objectifs une réalité avec un compte Neo Épargne élevée.
Votre enfant peut suivre ses habitudes d’épargne et apprendre la responsabilité financière dès son plus jeune âge. Votre compte Neo Épargne élevée est admissible à l’assurance-dépôts de la SADC⁴, ce qui vous permet, à vous et à votre enfant, de commencer à épargner et à gagner des intérêts le plus rapidement possible.
Les comptes d’épargne à intérêt élevé sont parfaits pour mettre de côté de l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court terme. Par exemple, vous pouvez placer votre fonds d’urgence dans un compte d’épargne à intérêt élevé. Vous pouvez accéder à vos fonds instantanément et gagner des intérêts composés qui font fructifier votre argent plus rapidement qu’un compte d’épargne traditionnel.
Les comptes d’épargne libre d'impôt (CELI) bénéficient d’une croissance composée libre d’impôt. Vous ne payez pas d’impôts sur les gains en capital ou les intérêts gagnés avec vos placements. Vous pouvez acheter une variété de produits de placement dans votre CELI, tels que des titres particuliers, des fonds négociés en bourse (FNB) et des fonds communs de placement. Les CELI sont un excellent moyen de se bâtir un patrimoine à moyen et long terme. Vous pouvez en apprendre plus sur les CELI ici.
Lorsque vous achetez un certificat de placement garanti (CPG), vous obtenez un placement à faible risque dont le rendement est prévisible. En bloquant un taux d’intérêt élevé, vous protégez votre principal pour une période déterminée, que ce soit un an, deux ans ou cinq ans. Les CPG offrent une option sans souci avec des taux d’intérêt potentiellement plus élevés que les comptes d’épargne à intérêt élevé en échange d’un engagement sur la durée de votre contrat.
Les comptes d’épargne à intérêt élevé au Canada sont imposés parce que les intérêts que vous gagnez sont considérés comme un revenu. Vous devrez obtenir votre formulaire d’impôt sur l’État des revenus de placements (feuillet T5) et le soumettre avec votre déclaration de revenus des particuliers avant la date limite des déclarations de revenus. Le feuillet T5 indique le montant des revenus de placement que vous avez gagnés au cours de l’année fiscale sur votre compte Neo Épargne élevée.
Vous pouvez obtenir votre feuillet T5 à partir de votre compte de l’Agence du revenu du Canada ou en vous connectant à votre compte Neo.

Une atteinte plus rapide de vos objectifs d’épargne

Ouvrez un compte Neo Épargne élevée en moins de 5 minutes.

Des questions?

Nous avons les réponses.

¹ Les intérêts sont calculés tous les jours sur le solde total de clôture et ils sont versés mensuellement. Les taux sont annuels et peuvent être modifiés sans préavis.² Le compte est seulement offert aux personnes résidant au Canada. Si vous résidez à l’extérieur du Québec, vous devez avoir au moins 13 ans. Si vous résidez au Québec, vous devez avoir au moins 14 ans.³ Basé sur une recherche liée aux comptes d’épargne à intérêt élevé comparant les établissements financiers suivants et s’y limitant : BMO, CIBC, Banque Scotia, Banque TD, RBC, Simplii Financial et Tangerine. Recherche menée par Neo Financial et basée sur des données tirées de sites Web publics le 27 novembre 2023. Offres de bienvenue exclues de la recherche.⁴ Le compte Neo Épargne élevée est fourni par Peoples Bank of Canada, un établissement membre de la SADC, et il est admissible à l’assurance-dépôts de la SADC. Les dépôts détenus sur les comptes Neo Épargne élevée sont associés à d’autres dépôts détenus par Peoples Bank of Canada. Les dépôts sont protégés jusqu’à un maximum de 100 000 $ par catégorie et par déposant. Pour obtenir plus de renseignements à propos de la SADC, veuillez consulter le site Web de la SADC à l’adresse sadc.ca.

A smart account for high-interest saving

Make your saving goals a reality with 4.00% interest¹ on every dollar and flexible tools to grow your money, only with a Neo High-Interest Savings account.

A smart account for high-interest saving
Saving simplifiedReach your goals with smart tools that make saving easy.
Earn 4.00% interest¹Watch your money grow with 4.00% interest¹ earned on every dollar. No minimum deposits, no monthly fees.
Earn 4.00% interest¹
Plan ahead and reach your saving goals
Plan ahead and reach your saving goalsOpen up to 10 accounts for all your saving goals, customize account names and icons, and move your money between your accounts instantly.
See your progressTrack multiple savings goals at once in the Neo app and see your savings grow over time.
See your progress

Everything you need to know about HISA's

A high-interest savings account is a savings tool with a higher interest rate than a regular one. You earn compound interest in your HISA, allowing your money to grow faster. We offer a 4% interest rate¹, with interest compounded daily on the total closing balance and paid monthly.
A high-interest savings account has many benefits. In addition to earning compound interest and quick access to your funds, you get risk-free savings and guaranteed returns.
Many financial accounts have age restrictions and limitations. You must be 18 years old to open a TFSA, earn employment income, and file taxes to open an RRSP. We offer HISAs for anyone 13 years or older². It’s a great start to your financial journey and offers steady earnings to reach short-term goals or fight inflation.
Compound interest is calculated on both the principal of an investment and the accumulated interest from previous periods. Compound interest grows your money faster than simple interest, which is interest calculated only on the principal amount of your funds.
Interest can be compounded daily, monthly, quarterly, semi-annually, or annually. Compounding frequency is how frequently you are adding interest to the principal. Our 4%¹ interest rate is calculated daily based on the closing balance of your account and interest is paid into your account at the start of the following month. Your initial principal and accumulated interest then compound month over month in your HISA.
Promotional interest rates refer to a special rate offered by a financial services provider for a limited period. It is usually higher than the regular interest rate for the savings account and expires after the promotional period ends.
The ongoing interest rate is what you normally get in your account. We have one of the highest ongoing interest rates for HISAs in Canada³ at 4%¹, regardless of whether you are an existing or new customer.
You should consider the financial tools and resources available to support your financial goals, as well as deposit insurance to keep your funds secure.
From going on family vacations to changing the countertops in your kitchen, you can open multiple accounts with Neo and customize the names and icons to keep track of each goal. Having the proper resources to support your savings journey and the ability to organize your savings goals keeps you on track with your progress.
It’s also important to ensure your funds are protected. The Neo High-Interest Savings account is provided by Peoples Bank of Canada, a CDIC member institution and is eligible for CDIC deposit protection. Deposits held in Neo High-Interest Savings accounts are combined with eligible deposits held at Peoples Bank of Canada, for up to $100,000 of deposit protection, per category, per depositor. For more information about CDIC deposit insurance, please consult CDIC’s website cdic.ca.
Chequing and high-interest savings accounts have different purposes and features. A chequing account is typically an everyday banking account to make transactions and pay bills with low to no interest-earning abilities. A HISA is a savings account that grows your money over time with compound interest at a higher interest rate than traditional savings accounts.
Yes, we offer high-interest savings accounts for individuals above the age of 13². Young Canadians can benefit from a high-interest rate and the financial tools we offer to start their savings journey early. Thinking about saving for their first car, prom dress, or even that new computer? You can help make these goals a reality with a Neo HISA.
Your child can track savings habits and learn financial responsibility from a young age. Your Neo HISA is eligible for CDIC deposit insurance⁴, offering both you and your child peace of mind to start saving and earning as soon as possible.
High-interest savings accounts are great for holding cash you may need in the short term. For example, you may put your emergency fund in a HISA. You can access your funds instantly and earn compound interest, which grows your money faster than a traditional savings account.
Tax-free savings accounts (TFSA) benefit from tax-free compounding growth. You don’t have to pay taxes on the capital gains or interest earned from your investments. You can buy a variety of investment products in your TFSA, such as individual stocks, ETFs, and mutual funds. TFSAs are great for building medium to long-term wealth. You can learn more about TFSAs here
When you purchase a guaranteed investment certificate (GIC), you are securing a low-risk investment with predictable returns. By locking in a high interest rate, you safeguard your principal for a set period—be it one year, two years, or five years. GICs offer a worry-free option with potentially higher interest rates compared to High-Interest Savings Accounts (HISAs) in exchange for the commitment to the duration of your contract.
High-interest savings accounts in Canada are taxed because the interest you earn is considered income. You will need to get your Statement of Investment Income (T5) tax form and submit it along with your personal income tax return by the deadline for filing taxes. The T5 shows how much investment income you have earned during the tax year in your Neo High-Interest Savings account.
You can get the T5 from your Canadian Revenue Agency account or by logging in to your Neo account.

Reach your saving goals faster

Open a Neo High-Interest Savings account in less than 5 minutes.

Got questions?

We’ve got answers.

¹ Interest is calculated daily on the total closing balance and paid monthly. Rates are per annum and subject to change without notice.² Account only available to Canadian residents. You must be at least 13 years of age if you reside outside of Quebec; if you reside in Quebec you must be at least 14 years of age.³ Based on research of high-interest savings accounts, comparing and limited to: BMO, CIBC, Scotiabank, TD Bank, RBC, Simplii Financial, and Tangerine. Research conducted by Neo Financial and based on data taken from public websites on November 27, 2023. Research excludes welcome offers.⁴ The Neo High-Interest Savings account is provided by Peoples Bank of Canada, a CDIC member institution, and is eligible for CDIC deposit protection. Deposits held in Neo High-Interest Savings accounts are combined with eligible deposits held at Peoples Bank of Canada, for up to $100,000 of deposit protection, per category, per depositor. For more information about CDIC deposit insurance, please consult CDIC’s website cdic.ca.